CÉLÉBRITÉS

BLADA WODOU COMÉDIE : LA STAR SOULÈVE LA VOILE!

 

Le métier de comédien s’exerce avec passion. Loin des strass et des paillettes, la plupart des comédiens travaillent ou sein de théâtre ou de troupes. Si Hollywood laisse penser le contraire, à Lomé, jouer la comédie ne rapporte pas toujours gros et il est souvent difficile de vivre de ce métier. Ces professionnels du spectacle vivant peuvent travailler dans différents environnements comme le théâtre, la publicité, la télévision, un studio de doublage ou au cinéma. Dans ce dernier cas, ils sont plus. Mais Blada Wodou croit en son entreprise et sait qu’il vaudrait mieux pour nous de serrer nos pagnes et tenir nos takouvi.

Blada la pétillante, tu braques nos cœurs pour nous donner le plus beau des sourires et rires et si tu devais raconter un évènement qui t’a amené à l’humour ?

D’abord je me présente (sourire)
Je suis Blada Wodou, Actrice-comédienne et Productrice togolaise résident en Suède. Je suis passionnée par le Cinéma, la music, l’art en général mais de préférence je me suis lancée dans le cinéma où je joue souvent un rôle d’actrice et aussi de la productrice. C’est le cas de la nouvelle série « Séfako » qui passe actuellement sur la Télévision togolaise  « La TVT »  et Le court métrage « Le voile du marié. »

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

De nature comique, j’aime faire rire mon entourage á chaque moment. Puis un jour entre mille et unes scénarios je me suis dit : tiens pourquoi ne pas mettre mon savoir de comédienne aux services des autres en apportant un peu de sourire aux gens qui seraient peut -être dans la tristesse, la solitude, la dépression ou autres… C’est de là l’envie la plus forte de me lancer dans la comédie.

Pour faire fleurir cette émotion on voit bien que tes contenus sont pro, peut-on dire que le Togo est la source de cette excellence?
Aah bien évidemment, notre pays regorge de talentueux cadres, mais aussi de pluridisciplinaires des passionnées !

Quand as-tu considéré définitivement que tu pouvais faire de l’humour une complète carrière rentable?
Lors du tournage de mon deuxième film , un court métrage intitulé « Le voile du marié «  dans lequel j’ai interprété le  rôle du l’infirmière Mélé, j’ai beaucoup amusé le plateau de tournage de telle sorte que tout le monde était fou de rire, d’où j’ai décidé définitivement de faire carrière dans l’humour.

Qu’est-ce qu’il a fallu surmonter comme défis quand est venue l’heure de réellement mettre à l’œuvre cette comédie ?
Le plus grand défi était de se faire connaître à travers les réseaux sociaux et sur d’autres plate-forme à fin d’être sollicité pour animer des spectacles d’humour et des scènes de cinéma. J’ai finalement réussi à faire mes apparitions sur Facebook,  YouTube. .. La  deuxième phase est de réussir à décrocher des invitations d’animation de spectacles d’humour tout en améliorant ma côte de popularité sur les réseaux sociaux.

« Je souhaite vivement qu’il y a plus d’humoriste surtout, surtout de comedy women au Togo.»

BLADA WODOU

Quelle a été la réaction de ton entourage quand tu t’es enfin positionnée en tant que comédienne?
Quand je me suis lancée mon entourage m’a beaucoup supporté  et sur tous les plans. J’ai eu des conseils de part et d’autre et aujourd’hui je vois que mon rêve est en train de devenir  réalité.

Une phrase qu’on t’a dite ou un événement qui t’a encouragé à continuer ?
Je reçois plusieurs mots d’encouragement dans les commentaires de mes vidéos, mais la phrase qui m’a beaucoup exciter c’est quand une et deux personnes m’ont surnommé notre Yvidero 228.

Comment aider un humoriste à percer ?
L’encourager en partageant, parlant de ses œuvres, l’inviter sur des scènes pour être connu par le grand publique. 

Qu’est-ce qui te rend le plus fière dans ton histoire ?
Il y a peu d’humoriste féminin au Togo et j’en fais partie. C’est une grâce émouvante, une occasion d’élargir le show bizz togolais avec un ton féminin.

Quel est ton rêve pour cette profession au Togo?
Je souhaite vivement qu’il y a plus d’humoriste surtout, surtout de talentueuses comedy women au Togo. 

Chère célébrité, ce fut un honneur pour moi de vous interviewer pour et je te souhaite encre une très belle réussite et rappelle aux lecteurs LOMÉNARDE GROUPE magazine qu »il est possible de prendre contact avec l’entreprise BLADA WODOU COMÉDIE, pour tous les évents et apporter du bien être au travers de plein de petits et longs fous rire ! 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et texte
Rejoignez la star par ici

1 réponse »

  1. C’est pas du tout facile ce métier d’artiste comédien ou humouriste chez nous au Togo, mais moi je crois fermement en son avenir dans notre pays, alors, je ne ferai que t’encourager à aller de l’avant et si jamais j’ai un apport, je n’hésiterai pas à te le faire ou à toute autre personne qui voudrait faire évoluer l’art dans mon pays, une fois encore courage et surtout félicitations pour le boulot abattu ma sœur 🤝

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s